Tourisme Monument Valley et à Page

Monument Valley et Antelope Canyon sont deux lieux touristiques très caractéristiques de l’ouest américain situés dans la réserve Navajo. La ville de Page, qui se trouve en Arizona, est, par sa proximité avec de nombreux parcs et curiosités naturelles, un lieu de passage quasiment incontournable lorsque l’on visite l’ouest américain.

Avec des températures qui ne dépasseront pas les zéros degrés au plus chaud de la journée, nous arrivons à Monument Valley. Nous étions alors contents de pouvoir faire les visites en voiture et nous avions les doudounes sous la main pour sortir admirer les points de vues.

1. Monument Valley

Monument Valley offre une des vue les plus connues et des plus clichée des États-Unis. Celle-ci est absolument grandiose, même si on est loin de l’ouest sauvage auquel on peut l’associée (quand je prend la photo des fameuses trois tours, l’immense hôtel-restaurant est juste derrière moi).

IMG_0775.mod2

Outre ce point de vue très connu, une « scenic drive » de 17 miles permet d’accéder à différents points de vue sur la prairie désertique et les nombreuses tours et plateaux de grès rouge.

 

Pour la petite histoire, il est interdit de grimper à Monument Valley car ce lieu est sacré pour les Indiens Navajo. Mais la notion de sacré a apparemment ces limites puisque avec l’argent de Hollywood Clint Eastwood, entre autre, a « grimpé » la tour Totem Pole, la plus haute tour de Monument Valley (116 mètres), située au cœur du parc. Pour les pubs (surprise, c’est l’argent qui joue aussi) des voitures ont même été posé sur la pauvre tour sacrée.

2. Antelope Canyon

IMG_0861.mod1

Rendu très connu du grand public notamment grâce aux fonds d’écran d’ordinateurs, Antelope Canyon est le joyau de la ville de Page. Ces canyons très étroits se parcours à pied dans le cadre de visites guidées. Deux canyons se visitent principalement Upper Antelope Canyon (60$ la visite pour un adulte) et Lower Antelope Canyon (40$ la visite pour un adulte).

IMG_0941.mod1

Upper Antelope Canyon est le plus connu des deux canyons. Sa réputation vient notamment du fait qu’entre avril et septembre, de 10h à 13h, quand le soleil est à son zénith, ses rayons entrent dans le canyon formant un halo de lumière très caractéristique. Nous étions en novembre lors de notre visite, nous n’avons donc pas pu profiter de ce spectacle. Malgré cela ce canyon très étroit est un endroit unique.

 

Le revers de la médaille, de ce site magnifique est qu’il y a beaucoup de monde. Les groupes marchent à la queue leu leu, dans le canyon et le temps de visite est chronométré. Pour cela, on a préféré Lower Antelope Canyon dont les couleurs sont aussi superbes et où il a avait un peu moins de monde.

 

3. Horseshoe Bend

 

IMG_0984.mod4

Horseshoe Bend est un magnifique point de vue sur un méandre du Colorado prenant la forme d’un fer à cheval. Il se trouve dans la ville de Page. La vue plongeante sur le Colorade, qui se dévoile soudainement sous nos yeux est impressionnante. Les couleurs contrastantes du bleu et vert du fleuve et du rouge des rochers attirent l’œil.

Les sites de Monument Valley et Antelope Canyon appartenant à des familles Navajos, le Pass America The Beautiful n’est pas accepté. L’entrée de Monument Valley coûte 20$ pour une voiture. Upper Antelope Canyon coûte 60$ et Lower Antelope Canyon 40$ pour un adulte. Quand à Horseshoe Bend, le parking coûte 10$ pour un véhicule.

 

La suite du voyage nous emmènera à la découverte de l’Arizona avec un autre grand incontournable niveau paysage qui est le Grand Canyon et de nouveaux sites d’escalade insolites. Mais le plus grand changement va être celui de notre confort quotidien puisque nous remplaçons voiture et tente par un van tout équipé et tout à fait discret ;-).

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :