Yellowstone National Park

Après nos deux étapes escalade à Ten Sleep et Devils Tower, nous avons continué notre visite du Wyoming avec le parc national du Yellowstone. Nous avions prévu d’y rester 3/4 jours, ce qui est le minimum pour bien profiter du parc. Cela vaut la peine de s’attarder dans le Yellowstone, non seulement, il est très grand mais il offre beaucoup de merveilles à aller voir. Ce n’est surement pas pour rien qu’il est souvent cité comme le plus beau parc des États-Unis. En plus d’y trouver des phénomènes géothermiques en pagaille : geysers, piscines colorées, sources d’eau chaudes…, on circule dans une forêt magnifique sillonnée de lacs et de rivières dont la Yellowstone River qui déverse ces eaux dans le très coloré Grand Canyon du Yellowstone. Enfin, avec de la patience et de la chance, il est possible de croiser de nombreux animaux dans le parc : cerfs, wapitis, bisons, renards, coyotes et plus rarement des ours, des loups, des lynx, des pumas ou des élans…

Plusieurs régions intéressantes sont situées un peu partout dans le parc. On y accède en voiture, puis il y a souvent un parcours à suivre à pied pour les visiter. Voici un aperçu de celles que l’on a fait :

– Mammoth area

La première demi-journée, nous sommes partis au nord du parc voir tout d’abord les Mammoth Hot Springs. On y trouve principalement des sources d’eau chaudes et des terrasses colorées.

Puis nous avons été en direction de Lamar Valley au nord-est du parc en passant par le Petrified Tree. Nous avons mangé sur une aire de pique nique au début de Lamar Valley. C’est là que nous avons vu notre premier ours. Un ours noir.

– Norris area (1/2 journée)

Sur une deuxième demi-journée, nous sommes allé à Norris area. C’est la deuxième zone la plus concentrée en phénomènes géothermique après Old Faithful area. Porcelain Basin offre un paysage magnifique de piscines colorées allant du bleu turquoise au orange avec les montagnes couvertes de forêts en arrière plan. Le circuit nous emmène également voir de nombreux petits geysers et bassins colorés.

– Grand canyon du Yellowstone (1/2 journée maximum)

Avant de visiter le parc du Yellowstone, je ne m’étais pas imaginée qu’il y avait en plus un grand canyon. Pourtant, c’est un lieu incontournable du parc qui peut s’admirer à partir de différents point de vue. Artiste Point et Inspiration Point sont les points de vue les plus beaux. On y voit la Yellowstone River s’écouler au fond des gorges de toutes couleurs  que forme le canyon.

– Hayden Valley

Avec Lamar Valley, Hayden Valley est une zone à privilégier pour voir des animaux. On y croise à coup sûr des bisons. Nous avons vu également deux grizzly et nous sommes très reconnaissant aux autres touristes mieux équipés que nous, de nous avoir prêté leurs jumelles afin de pouvoir les admirer.

– Mud volcano area

C’est une petite zone où l’on trouve une concentration de phénomènes géothermiques telles des piscines bouillonnantes ou des bains de boue. Le circuit se fait dans une petite heure.

– Old Faithful Area

Old Faithful Area est une zone très concentrée en Geysers dont les éruptions peuvent atteindre jusqu’à 60 mètres de haut. Ce qui est intéressant, c’est que l’on peut prévoir à peu près quand ces éruptions vont avoir lieu (les horaires sont affichées dans les visitor centers). Nous avons ainsi pu assister à 4 éruptions de 3 différents geysers en une demi-journée. On trouve aussi à Old Faithful Area parmi les plus belles piscines colorées du parc dont la Morning Glory Pool.

D’autre zones de piscines se trouvent non loin de Old Faithful Area et peuvent se combiner avec cette zone lors d’une journée de visite. Ce sont : Biscuit Basin, Black Sand Basin et la très grande et très célèbre Grand Prismatique Pool.

IMG_7870

Pour l’été, le parc dispose de quelques lieux de baignade. Il existe aussi des sentiers de randonnée. Une des randonnée qui nous aurait intéressée est le Mount Washburn Trail. C’est la seule randonnée du parc qui monte sur un sommet et qui permet d’avoir une belle vue sur le parc. Malheureusement, elle n’est pas toujours accessible et elle a fermée le 6 août juste avant que nous aurions voulu la faire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :